fbpx

Si tu lis cet article, c’est que toi aussi tu n’arrives pas à prendre du poids ni de la masse musculaire et que tu te sens frustré.

Tu as beau t’entraîner comme un dingue à la salle, plus encore faire des pompes et abdos a la maison mais rien n’y fait ton physique ne change pas et ton poids ne bouge pas.

Pendant ce temps là tu vois tes amis qui progressent et prennent du muscle en travaillant beaucoup moins que toi et tu ne comprends pas pourquoi. Et bien sur tu te dis que ne réussiras jamais à avoir le physique de tes rêves.

Et bien nous avons une bonne nouvelle, SI C’EST POSSIBLE et nous allons t’expliquer pourquoi tu ne prends pas de masse musculaire et comment réussir rapidement. En suivant ces conseils tu peux prendre entre 2 et 3 kg par mois. Et cela a été prouvé scientifiquement.

Nous avons décidé d’étudier plusieurs rapports scientifiques établis par de grands centres de recherche sur la santé et la préparation physique pour arriver à une sélection des meilleurs compléments alimentaire afin d’aider les personnes qui n’arrivaient pas à atteindre leur objectif de prise de masse et de poids.  

Notre but, c’était de rendre la prise de poids avec une alimentation normal aussi facile que possible.

Vous conviendrez comme moi qu’il est très difficile de faire 7 repas par jour tout le temps.

Nous voulions découvrir un moyen efficace de mettre un terme cela sans mettre un terme à notre mode de vie épicurien et à notre bonne nourriture !

Nous avons interviewé des experts, et pris plusieurs centaines de pages de notes pour découvrir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Mais avant d’en venir à la solution voyons la source du problème.

Les Morphotypes

Il est important de pouvoir identifier et comprendre son morphotype  pour établir le bon plan d’entraînement et le bon plan alimentaire si l’on veut avoir des résultats.

Il y a 3 types de morphologie ; Les ectomorphes, les mésomorphes et les endomorphes.

Si vous n’arrivez  pas à prendre du poids malgré tous vos efforts, c’est surement que vous êtes ectomorphe. Les ectomorphes ont beaucoup de mal à prendre du poids car ils ont un métabolisme rapide qui brûle les calories trop vite. Ils ont besoin d’une énorme quantité de calories pour pouvoir prendre du poids.

Le meilleur régime pour un ectomorphe sera celui qui est le plus riche en glucides et en calories. Environ 50 à 60 % des calories devraient provenir des glucides, 25 % des protéines et 25 % des lipides.

Les ectomorphes sont désavantagés lorsqu’il s’agit de construire du muscles et sculpter leurs corps. L’objectif de tonifier, sculpter et créer des courbes sur un petit corps tout mince peut être atteint grâce à un programme d’entraînement et de nutrition spécifique.

Les entraînements doivent être courts et intenses et se concentrer sur les grands groupes de muscles. Pour développer la masse musculaire, augmenter la force et sculpter le corps, l’accent doit être mis sur l’utilisation de poids plus lourds et sur la réalisation de trois à cinq séries d’environ huit à douze répétitions pour chaque groupe musculaire.

Des suppléments sont absolument recommandés. Les ectomorphes doivent manger avant de se coucher pour éviter le catabolisme musculaire pendant la nuit. En général, les ectomorphes peuvent perdre de la graisse très facilement, ce qui leur permet de construire du muscle maigre.

Conseils alimentation

Mangez toutes les deux à trois heures. Ajoutez environ 500 calories à votre régime actuel si vous voulez prendre du poids ou du muscle. Choisissez des aliments chauds plutôt que des aliments froids (c’est meilleur pour la digestion).

Les meilleurs glucides féculents sont l’avoine, le riz brun, le quinoa, les patates douces et les pommes de terre.

Les meilleurs choix de fruits sont les bananes, les mangues, les ananas, les papayes, les avocats et les pêches.

Les meilleurs choix de légumes sont les brocolis, les choux-fleurs, les choux de Bruxelles, les betteraves et les carottes, surtout cuites dans l’huile de coco ou le ghee (beurre clarifié).

Les en-cas riches en nutriments comprennent les noix et les graines, ainsi que les beurres de noix.

L’essentiel est de continuer à avoir une alimentation saine, équilibrée et riche en nutriments. Ce n’est pas parce que vous avez un type de corps ectomorphe que vous devez vous en servir comme excuse pour tout manger, y compris la malbouffe.

Nutrition avant et après l’entraînement

Environ 30 à 60 minutes avant une séance d’entraînement, veillez à manger ou à boire un glucide à digestion rapide et quelques protéines, comme un shake de gainer Bulk. Ces nutriments vous aideront à garder de l’énergie tout au long de votre séance d’entraînement.

Et n’oubliez pas de rester hydraté avant et pendant votre entraînement. Si votre exercice dure moins de 60 minutes, hydratez-vous avec de l’eau. S’il dure plus de 60 minutes, pensez à ajouter un glucide à digestion rapide (gel, blocs ou boisson) pour maintenir votre niveau d’énergie.

Votre repas de post-entraînement doit être consommé 30 à 60 minutes maximum après votre séance d’entraînement. Le repas idéal après l’entraînement comprend un rapport 3:1 ou 4:1 entre les glucides et les protéines pour aider à reconstituer rapidement vos réserves de glycogène et à réparer et construire les fibres musculaires.

L’alimentation à elle seule ne suffira pas à obtenir des résultats rapides, vous le savez déjà sûrement puisque vous ne progressez pas comme vous le souhaitez. Pour pouvoir obtenir l’apport calorique nécessaire à votre métabolisme particulier l’aide d’un gainer sera inévitable. Un Gainer est généralement plus riche en glucides avec un apport plus minime en protéines mais ce sont les glucides qui nous importent dans notre cas.

L’importance des glucides

Les glucides aident à réguler la production de glycogène dans les muscles

Vous avez peut-être déjà entendu parler des réserves de glycogène. Le glycogène est une forme de glucose qui est stockée pour un usage ultérieur. Lorsque le corps a besoin d’énergie, le glycogène se met en marche et agit comme une source de carburant prête à l’emploi.

Les glucides et le glycogène vont de pair, car les glucides sont stockés sous forme de glycogène. Lorsque les glucides sont faibles, les réserves de glycogène sont faibles. Lorsque les glucides sont consommés, les réserves de glycogène sont pleines.

Comme le glycogène est utilisé comme source d’énergie, il est important de reconstituer ces réserves. C’est pourquoi les chercheurs recommandent de consommer des glucides immédiatement après l’exercice physique ; cela permet de reconstituer les réserves de glycogène pour une utilisation future.

Les glucides empêchent la dégradation des muscles

Une étude néerlandaise a comparé un régime à faible teneur en glucides à d’autres régimes et a constaté que la restriction des glucides entraîne une perte de protéines. En effet, la restriction des glucides entraîne une augmentation de la quantité d’azote qui est excrétée par l’organisme. L’azote est un composant des acides aminés (la substance qui forme les protéines musculaires), donc la perte d’azote indique que les muscles se décomposent.

Les glucides aident les muscles à récupérer après l’exercice

Le rôle que jouent les glucides dans la récupération remonte aux réserves de glycogène. Immédiatement après l’exercice, les pratiquants de musculation doivent reconstituer leurs réserves de glycogène afin de prévenir leur épuisement.

Les acides aminés pour optimiser la construction musculaire

Les Bcaa : 

Ils représentent 30% des protéines dans les muscles et sont très sollicités durant les exercices de musculation. Lorsque le stock de glycogène est épuisé, les BCAA sont les premiers acides aminés à prendre le relais par l’organisme pour fournir de l’énergie.

les Bcaa sont des acides aminés essentiels, on les nomme essentiels car le corps n’est pas capable de les fabriquer lui-même, il est donc important de s’en supplémenter par le biais de compléments alimentaires. 

Les Bcaa agissent en trois points sur l’organisme. Premièrement, les Bcaa permettent de renforcer les muscles et d’intensifier les exercices de musculation. Le sportif ressent moins la fatigue et les séances sont plus longues et plus fréquentes ou plus intenses.

Deuxièmement, les Bcaa empêchent le corps de puiser l’énergie nécessaire à l’effort dans les protéines musculaires, au risque de détruire les fibres et conduire au catabolisme.

Enfin, les Bcaa ont un effet et favorisent la récupération après l’effort.

Il est conseillé pour une augmentation de la masse musculaire et de la force, de prendre entre 5 gr à 10 gr jour, à répartir avant, pendant et après la séance de musculation.

La prise de Bcaa avant, pendant et après les entraînements de musculation, va permettre d’augmenter la masse musculaire tout en limitant la dégradation des cellules, du fait de leurs effets anti-catabolisants ils empêchent le corps de vider ses réserves de protéines durant l’entraînement.

Ils favorisent également l’apport d’énergie musculaire et la reconstruction des protéines, assurant ainsi une meilleure récupération et protection musculaire. Les muscles se développent au repos, après l’effort physique, les Bcaa permettent aux muscles une meilleure récupération et éviter à l’organisme de puiser dans ses réserves de protéines donc d’éviter le catabolisme musculaire.

La glutamine : 

un complément essentiel dans le processus de la synthèse des protéines. C’est un acide aminé non essentiel synthétisé à partir de l’acide glutamique. Elle peut être fabriquée par notre organisme et on la retrouve en quantité considérable dans les muscles. La glutamine est trop souvent négligée par les pratiquants de la musculation, une grosse erreur car elle a de nombreuses qualités favorables à la prise de masse musculaire. 

La glutamine est excellente pour la musculation non seulement parce qu’elle augmente le taux d’hormone de croissance mais aussi parce qu’elle favorise l’accroissement de la masse musculaire et en stoppe la dégradation. La Glutamine est l’acide aminé le plus puissant pour protéger les muscles de la fonte musculaire pendant plusieurs heures, c’est la raison pour laquelle il est conseillé d’en prendre avant le coucher pour préserver les muscles du catabolisme pendant la nuit.

Elle a la capacité d’augmenter la leucine dans les fibres musculaires et de réduire la fatigue. La glutamine facilite la digestion, fortifie le système immunitaire et offre une récupération plus rapide.

Il est idéal de prendre la glutamine après l’entraînement pour que le corps soit réapprovisionné en énergie car elle accentue le stockage du glycogène. L’idéal est de consommer 15 à 20 g par jour et de façon continue, c’est à partir de 15 jours – 3 semaines que l’on commence à en retirer les bénéfices. Les doses de glutamine se prennent normalement 3 fois par jour.

Le dosage type est le suivant, 5 grammes avant l’entraînement pour une meilleure endurance et un gain d’énergie. Un apport en glutamine 30 minutes avant l’effort physique entraîne une hausse du taux sanguin d’hormone de croissance, ce qui stimule l’anabolisme de façon naturelle pendant 1h30 en moyenne.

10 grammes juste après l’entraînement pour une meilleure récupération, une meilleure congestion des muscles et éviter le catabolisme.

5 grammes au coucher car le sommeil est la période où la production naturelle d’hormone de croissance est la plus importante et une fois encore, car les muscles se développent au repos.

Maintenant nous allons parler d’un petit plus pour réussir sa prise de masse …

Les chercheurs et médecins lui ont même donnés le nom suivant : La molécule de la prise de muscle

La prise de muscle que l’on peut observer quand on augmente l’apport de cette molécule semble être un cadeau du ciel pour les hommes et les femmes dans le monde entier.

Elle se trouve déjà dans notre corps (mais en quantité extrêmement limitée). La bonne nouvelle est que l’on peut augmenter la présence de cette molécule. Ce n’est pas une fantaisie. C’est de la science pure, appliquée au corps humain. Et les résultats sont connus et font sensation dans le monde de la musculation.

Aujourd’hui, je vais vous révéler un truc simple afin de commencer à augmenter votre croissance musculaire dans les 7 prochains jours. 

Une petite molécule du nom de créatine monohydrate

Et c’est bien elle qui peut vous permettre d’enfin prendre la masse musculaire désirée. Voici pourquoi:

La créatine peut permettre à augmenter la concentration en phosphocréatine de votre corps, qui est le précurseur de l’adénosine triphosphate (ATP).

En d’autres termes, cela va vous permettre d’augmenter votre force dans des efforts courts et donc en simplifiant vous aider à prendre de la vraie masse musculaire.

Imaginez que la créatine est comme un interrupteur qui décuple votre force et vos progrès:

De nombreuses célébrités ont recours à la créatine pour augmenter leur masse rapidement

  • L’acteur Michael B.Jordan utilise cela quand il doit augmenter sa masse musculaire
  • Zac Efron l’utilise au quotidien
  • La créatine fait partie de la diète journalière d’une majorité des joueurs de rugby

 

Conclusion

Après avoir découvert ces résultats étonnants, notre équipe de recherche s’est empressée de développer un système optimisé pour permettre aux français et aux françaises de pouvoir enfin prendre du poids

Notre équipe de recherche a compilé tous les résultats et nous avons sorti le meilleur pack possible…

Le pack prise de masse

Au début, nous l’avons seulement testé avec nos amis pour voir les résultats. Nous avons attendu patiemment leurs retours pendant presque un mois, avec excitation et les résultats ont rapidement dépassés toutes nos attentes.

Après seulement 3 semaines nous avons reçu des messages tout joyeux de ces personnes qui étaient étonnés d’avoir commencé à prendre de la masse musculaire juste en ajoutant le PACK PRISE DE MASSE à leurs routines quotidiennes.

Comme Batiste M, qui nous a dit: « Je vois déjà la différence en face du miroir. Merci! »

Ou Romain T., qui nous a envoyé ce mail: « Je me sens mieux que jamais. Et j’ai pris 3,1 kilos sur la balance. Bravo pour votre pack, je l’adopte! »

Ou encore Anthony G qui nous dit: « Je n’avais pas été en telle forme depuis longtemps.”

Le pack :

Notre pack PRISE DE MASSE qui se constitue de 3 produits ultra efficaces:

Bulk XXX: permet un apport en glucide et protéine nécessaire à la prise de muscle

Créatink: complexe de Créatine monohydrate de très haute qualité qui vous permettra d’atteindre vos objectifs plus rapidement

BCAA+G: une combinaison L-Glutamine / BCAA en poudre, cette association est particulièrement efficace afin d’augmenter les performances, faciliter le développement de la masse musculaire sans prise de gras et optimiser la récupération.

Nous avons testé de nombreuses combinaisons pour trouver « la combinaison parfaite  et développer ce pack révolutionnaire:

Mais cela n’a pas été en vain, car il nous permet de tenir entre nos mains la solution a ce problème.

Selon les dernières recherches scientifiques, ce pack va vous permettre de favoriser votre prise de masse musculaire sans changer vos routines d’entrainements.

VOIR LE PACK CORRESPONDANT A CET ARTICLE >