fbpx

La poitrine compte parmi les meilleurs atouts de la femme, c’est pourquoi il est impératif d’en prendre soin.

En effet, comme les seins sont constitués de tissus glandulaires et non de muscles, ils ont tendance à s’affaisser avec le temps s’ils ne profitent pas d’un bon maintien.

Ainsi, pour garder des seins fermes, il faudra effectuer quelques exercices musculation femme quotidiens. et avoir une bonne hygiène alimentaire.

Pour celles qui ne savent pas par où commencer, voici des astuces intéressantes à appliquer au quotidien !

Raffermir sa poitrine des gestes simples :

Pour préserver la beauté des seins,  il y a également quelques gestes simples à faire au quotidien.

Pour les adeptes de la douche chaude, il faudra y mettre un peu du sien, car l’astuce consiste à terminer la douche par un jet d’eau froide.

Car même si cela s’annonce désagréable, surtout les matins d’hiver, il n’en reste que cela permet de raffermir sa poitrine sans trop d’efforts.

En effet, le froid régule la circulation sanguine et raffermit les muscles, ce qui va permettre de tonifier au mieux la peau.

Un massage des seins au quotidien avec une huile de massage à base d’huile essentielle de santal et d’huile d’argan permet également d’obtenir de bons résultats.

Cela permet d’améliorer l’élasticité de la peau, mais aussi de raffermir sa poitrine.

Effectuer des exercices pour raffermir sa poirtine

Enfin, pour éviter un affaissement des seins, il est recommandé de faire quelques exercices salvateurs comme les exercices de tonification à la salle de fitness et les exercices pour raffermir sa poitrine.

Voici quelques exercices qui permettront de conserver une fermeté et une tonicité au niveau de votre poitrine, contribuant ainsi au maintien de vos seins.

Par ailleurs prendre une protéine pour femme peut être un atout dans votre progression et peut vous aider à tonifier votre corps plus efficacement.

1er exercice : Le buterfly avec elastique

Matériel : 1 élastique simplement

Mouvement : En position debout ou assise, passez vos mains dans chaque poignée de l’élastique, puis faite le passer derrière votre dos en tendant les bras devant vous. Ecartez vos bras en conservant un léger angle sur vos coudes, puis resserez les de sorte à faire toucher vos paumes de mains entre elles. Renouvelez ce mouvement 25 fois selon la résistance de l’élastique, puis reposez vous 30 secondes. Renouvelez l’éxercice 4 fois. Cet exercice peut être fait tous les 2 jours chaque matin.

L’idéal est d’augmenter l’effort au fur et à mesure.

2ème exercice musculation: Les pompes inclinées

Mains sur une chaise ou un rebord de terrasse ou tout autre support, faites une série de 15 à 20 répetitions de pompes (flexion des coudes puis tension des bras), et reposez vous 1 minute. Renouvelez cet exercice 3 fois afin de faire 4 séries au total. Cet exercice peut être pratiqué à la suite du premier tous les 2 jours.

Les femmes qui pratiquent un sport se doivent, tout comme les autres d’avoir une alimentation adopter a leurs besoins. Que ce soit par pour redonner l’élasticité à la peau ou lutter contre le vieillissement : de nombreuses formules existes en complément alimentaire, associer a des séances de sport, ils seront d’une aide précieuse dans votre quête d’une poitrine ferme et d’une peau parfaite.

VOIR LE PRODUIT CORRESPONDANT A CET ARTICLE >